Les défis de l'été

Cood et Amazon Future Engineer

vous font jouer tout l'été !


Tous les 15 jours, participez à un nouveau défi de programmation sur Cood Studio
et tentez de gagner une PS5 et de nombreux cadeaux pour toute la famille !

Jeu concours ouvert du 12 juillet au 5 septembre 2021, aux enfants de 8 à 14 ans accompagnés d'un adulte.
Les quatre défis
Défi 1 : Speedrun
Le 1er Défi de l’été va tester tes réflexes ! L'objectif ? Terminer le jeu "Permis de Coder" le plus rapidement possible ! Pour cela, modifie le code du personnage ou des objets du jeu à l’aide de blocs de code et franchis les obstacles. Chaque problème peut être résolu de différentes manières, alors à toi de faire travailler tes méninges pour trouver le chemin le plus rapide. Le Prof Moustache est là pour te venir en aide si tu es perdu !

Dates de participation : 12 - 30 juillet
Défi 2 : Course d’obstacles
Envie de devenir un vrai athlète des Jeux Olympiques ? Alors il va falloir s’entrainer !
Pour le 2ème défi, code un jeu de course et fais courir ton personnage jusqu’à la ligne d’arrivée. Attention, n’oublie pas de rajouter des obstacles pour corser un peu ton jeu : c’est un défi après tout !

Dates de participation : 26 juillet - 8 août
Défi 3 : Crabe-attaque !
« Les crabes envahissent la plage ! Pas le choix, il va falloir s’en débarrasser un par un ! » Tu connais le jeu du Chasse-Taupe ? Pour ce 3e défi, empare-toi de ta souris pour créer un jeu de Chasse-Crabe ! Code des crabes pour qu’ils apparaissent de manière aléatoire sur l’écran et pour qu’ils disparaissent lorsque tu cliques dessus.

Dates de participation : 9 - 22 août
Défi 4 : Imagine et code la meilleure fonction Alexa !
Tu connais Alexa ? C'est l'assistant virtuel d'Amazon, qui réalise (presque) toutes les tâches qu'on lui demande ! Et si Alexa pouvait faire tes devoirs ou imiter Maitre Yoda ? Code la fonction Alexa que tu voudrais avoir et fais-nous rêver… tout est possible avec Alexa !

Dates de participation : 23 août - 5 septembre