Actualités
Amazon a toujours recruté activement des personnes provenant de milieux très divers et promu un environnement de travail inclusif, prenant des mesures pour que chaque employé se sente à sa place, se sente valorisé et ait l’occasion de faire carrière et d’évoluer. Amazon Future Engineer est une nouvelle émanation de cette culture fondée sur l’inclusion qui aujourd’hui dépasse les frontières de l’entreprise. On en parle dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel sur BFM Business.
Pascale n’en revient toujours pas du sérieux avec lequel son fils a été accueilli pour son stage de troisième dans le cadre du programme Amazon Future Engineer. Organisé autour des métiers du numérique, le stage a non seulement permis à son fils de clarifier son projet professionnel, mais a aussi contribué à son développement personnel.
Dans sa classe de CP, Rose-Marie a testé les ateliers « Robotique » proposé par Planète Sciences dans le cadre du programme Amazon Future Engineer. Très agréablement surprise par la qualité de l’activité et l’intérêt des enfants, elle compte bien capitaliser sur ce qu’elle a appris et le matériel mis à disposition pour organiser ses propres ateliers de programmation.
Habituellement professeur en informatique pour des étudiants post-BAC, Jackson s’est appuyé sur le kit d’objets connectés et surtout l’accompagnement et les ressources pédagogiques Yes We Code, auquel contribue le programme Amazon Future Engineer, pour créer des cours vivants et dynamiques, adaptés au programme de SNT de ses élèves en seconde.
Nouveau directeur de l’école située en zone REP+, Régis a profité des ateliers numériques d’Unis-Cité pour instaurer une véritable dynamique autour de la programmation informatique. Captivés, les enfants en redemandent.
À tout juste 18 ans, Emilia vient de quitter le cocon familial pour s’installer à Paris et poursuivre ses études à l’EPITA. Bénéficiaire de la bourse du programme Amazon Future Engineer dans le cadre du partenariat Article 1, elle est accompagnée par Amadou, Manager Solutions Architect chez Amazon Web Services qui s’est engagé à être son mentor pendant les cinq prochaines années.
Convaincue que les femmes ont beaucoup à apporter aux sciences numériques, Sophie a capitalisé sur le kit Yes We Code!, constitué par la Fondation CGenial en partenariat avec le programme Amazon Future Engineer, pour embarquer ses élèves de BTS dans la création d’ateliers d’initiation à la programmation pour les étudiantes en Seconde.
Professeur de sciences Physiques et chimiques, Mustapha REZZAKI travaille en partenariat avec Simplon Foundation et Les Intrépides de la Tech, soutenus par le programme Amazon Future Engineer. Pour lui, cette double collaboration offre non seulement de nouvelles perspectives de carrière aux filles mais permet aussi de lutter contre l’échec scolaire.
Recruté pour développer le programme mis en place par Unis-Cité dans le cadre de son partenariat avec Amazon Futur Engineer, Kevin est ravi d’accompagner une équipe de 17 jeunes qui effectuent leur service civique en transmettant un savoir à des plus jeunes qu’eux. Pour lui, c’est la base de l’éducation populaire, une notion qui lui est chère.
Céline et Joris enseignent tous deux à des élèves de lycée. Mais c’est un peu leur seul point commun dans un contexte éducatif bien différent. Ils s’accordent néanmoins à reconnaître que le projet Yes We Code !, développé en partenariat avec le programme Amazon Future Engineer, a enrichi leur contenu pédagogique et métamorphosé l’intérêt des élèves pour les sciences du numérique.
Sri-lankaise née au Canada, Teshani a obtenu une bourse via le partenariat Amazon Future Engineer et Article 1 pour suivre ses études à l’EPITA. Dans son parcours personnel et professionnel en construction, elle peut s’appuyer sur le mentorat de Svenja, une baroudeuse qui a posé ses valises chez Amazon.
Ce programme d’activités destiné à tous les jeunes, porte une attention particulière à ceux issus de milieux modestes ainsi qu’aux jeunes filles encore sous-représentés dans les métiers du numérique. Il a pour ambition de les sensibiliser aux opportunités du numérique et de les encourager à bâtir une carrière dans les métiers de l’informatique.
Pendant le confinement, Michaël a suivi l’atelier « Start From Scratch » proposé par Amazon, en partenariat avec Tekkie Unie, aux enfants de primaire pour les initier à la programmation. Il a adoré et il projette même de développer des jeux avec ses copains.
Rémy, guide accompagnateur dans le centre de distribution de Boves, vient de participer aux premiers ateliers d’initiation à la programmation robotique mis en place par Amazon en partenariat avec Planète Sciences. Il a adoré...
Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En navigant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
FERMER