Actualités

La promotion Wifilles 2021 cherche ses participantes !
La promotion Wifilles est un programme d’initiation à l’informatique porté par le Club FACE 93 et Amazon. Il permet aux collégiennes de 3ème de la Seine-Saint-Denis scolarisées dans un collège REP ou REP+ de développer leurs compétences informatiques tout en découvrant les nombreuses opportunités professionnelles de ce secteur. En plus d'ateliers autour du numérique, les participantes ont chacune un mentor Amazon qui suit sa progression tout au long du parcours.

Cette année, les ateliers ont lieu les mercredis de 14h30 à 16h30 à Saint-Denis. Intéressée par le projet ? N'hésite pas à contacter l'association Club FACE 93 !

Contacts : Manon Ribassin, m.ribassin@fondationface.org ; 07.80.97.96.83
Jelena Djordjevic, j.djordjevic@fondationface.org ; 06.52.82.88.47
2 filles en face d'un ordinateur lors d'une activité Wi-filles

Inspirer et faire émerger des passions. Un stage de troisième pas comme les autres…
Pascale n’en revient toujours pas du sérieux avec lequel son fils a été accueilli pour son stage de troisième dans le cadre du programme Amazon Future Engineer. Organisé autour des métiers du numérique, le stage a non seulement permis à son fils de clarifier son projet professionnel, mais a aussi contribué à son développement personnel.
Inspirer et faire émerger des passions. Un stage de troisième pas comme les autres…

5 ans d’accompagnement pour des étudiantes boursières en informatique
Amazon s’associe avec Article 1 et la Fondation IONIS pour accompagner, financièrement et via du mentorat, 30 étudiantes pendant 5 ans qui poursuivent des études de premier cycle en sciences de l’informatique (dans les écoles du groupe IONIS – EPITA & EPITECH).

Les inscriptions sont actuellement ouvertes (jusqu’au 30 avril inclus) ! Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur le site de notre partenaire : Formulaire d’inscription.
Favoriser la formation aux métiers du numérique des étudiantes boursières

Michaël, 8 ans, apprenti codeur de jeux vidéo
Pendant le confinement, Michaël a suivi l’atelier « Start From Scratch » proposé par Amazon, en partenariat avec Tekkie Unie, aux enfants de primaire pour les initier à la programmation. Il a adoré et il projette même de développer des jeux avec ses copains.
Michaël, apprenti codeur de jeux vidéo

Remy, animateur d’ateliers de robotique pour codeurs en herbe
Rémy, guide accompagnateur dans le centre de distribution de Boves, vient de participer aux premiers ateliers d’initiation à la programmation robotique mis en place par Amazon en partenariat avec Planète Sciences. Il a adoré...
Remy, animateur d’ateliers de robotique pour codeurs en herbe