Études supérieures

Amazon Future Engineer souhaite sensibiliser les filles aux études et métiers de l’informatique et leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaire.

Accompagnement des étudiantes

Amazon s’associe avec Article 1 et la Fondation IONIS pour co-créer un programme d’une durée de 5 ans à destination de 30 étudiantes issues de milieux défavorisés qui poursuivent des études de premier cycle en sciences de l’informatique (dans les écoles du groupe IONIS – EPITA & EPITECH).

Ce programme comprend :

  1. Une aide financière : jusqu'à 7 500€ par an
  2. Un accompagnement tout au long de leurs études sous forme de mentorat
  3. Des évènements et conférences métiers tout au long de l’année pour les sensibiliser aux applications professionnelles de l’informatique

Inscriptions : Les inscriptions sont actuellement fermées.

Favoriser la formation aux métiers du numérique des étudiantes boursières

Le programme de mentorat

Chaque étudiante sera acompagnée par un(e) collaborateur Amazon dont le rôle sera de :

  1. La soutenir : l'encourager à croire davantage en ses capacités et à lutter contre ses réflexes d’autocensure et stéréotypes liés à sa réussite dans les métiers du numérique.
  2. Lui partager son expérience : l'aider dans ses choix d’orientation et de professionnalisation et lui apporter des conseils méthodologiques à partir de son vécu.
  3. Lui ouvrir des portes : l'aider à développer son projet professionnel par la découverte du monde du travail et de ses codes.
Ce programme est soutenu par AWS.

Amadou m’aide à me projeter et à trouver mes repères dans la vie de tous les jours comme dans mes études, d’autant qu’il exerce dans un domaine qui est amené à devenir le mien.
Emilia, étudiante à EPITA à propos du mentorat
Le but du mentorat selon moi est d’apporter une vision aussi exhaustive que possible en complétant mes conseils avec des visions ou des expériences que je n’ai pas. Je n’ai pas fait l’EPITA, explique-t-il. Mais j’ai trouvé un collègue chez Amazon qui l’a fait et j’ai organisé une conférence à trois pour qu’Emilia bénéficie de son expérience.
Amadou, Solutions Architect chez AWS et mentor d’Emilia étudiante à EPITA
Je suis beaucoup plus préoccupée par ma capacité à m’organiser, à gérer le quotidien et à prendre les bonnes décisions. Avoir le soutien de Svenja dans tous ces domaines est vraiment un atout. Je me sens plus sereine et rassurée.
Teshani, étudiante à EPITA à propos du mentorat
J’ai eu très envie de participer au programme afin d’apporter à Teshani tous les conseils et le soutien que j’aurais apprécié d’avoir à l’époque où je faisais mes études.
Svenja, Vendor Manager chez Amazon et mentor de Teshani étudiante à EPITA
Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En navigant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
FERMER