Études supérieures

Amazon Future Engineer souhaite sensibiliser les filles aux études et métiers de l’informatique et leur fournir l’accompagnement et le soutien nécessaire.

Accompagnement des étudiantes

Amazon s’associe avec Article 1 et la Fondation IONIS pour co-créer un programme d’une durée de 5 ans à destination de 30 étudiantes issues de milieux défavorisés qui poursuivent des études de premier cycle en sciences de l’informatique (dans les écoles du groupe IONIS – EPITA & EPITECH).

Ce programme comprend :

  1. Une aide financière : jusqu'à 7 500€ par an
  2. Un accompagnement tout au long de leurs études sous forme de mentorat
  3. Des évènements et conférences métiers tout au long de l’année pour les sensibiliser aux applications professionnelles de l’informatique

Inscriptions : Les inscriptions sont actuellement closes. Elles rouvriront à l’hiver 2020.

Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur le site de notre partenaire :

Favoriser la formation aux métiers du numérique des étudiantes boursières

Le programme de mentorat

Chaque étudiante sera acompagnée par un(e) collaborateur Amazon dont le rôle sera de :

  1. La soutenir : l'encourager à croire davantage en ses capacités et à lutter contre ses réflexes d’autocensure et stéréotypes liés à sa réussite dans les métiers du numérique.
  2. Lui partager son expérience : l'aider dans ses choix d’orientation et de professionnalisation et lui apporter des conseils méthodologiques à partir de son vécu.
  3. Lui ouvrir des portes : l'aider à développer son projet professionnel par la découverte du monde du travail et de ses codes.
Ce programme est soutenu par AWS.