college4.png
Collège

Afin de soutenir les collégiens dans la découverte des sciences de l’informatique, nos partenaires organisent dans les établissements scolaires des ateliers de code et de programmation pour permettre aux élèves de découvrir le monde du numérique.


Les élèves de collège peuvent découvrir, chez eux ou en classe, tous les épisodes de Citizen Code Python, un jeu ludique et gratuit pour apprendre à coder en langage Blockly ou Python. Il suffit de s’inscrire en deux clics.

Co-développée avec TRALALERE et France-ioi, cette activité de programmation informatique, accessible à tous, est principalement destinée aux 9-17 ans. Elle est disponible aux enseignants pour être utilisée en classe.

Amazon et TRALALERE s’unissent pour proposer des ateliers de découverte des métiers du numérique mixant échanges et création. Les jeunes sont sensibilisés aux opportunités professionnelles qu’offre le numérique tout en s’initiant à la conception et la programmation de leurs propres jeux vidéo.

Amazon, le collectif Intrépides de la Tech et la fondation CGénial, proposent aux élèves et enseignants des « Class Chats », c’est-à-dire des échanges entre élèves et professionnels sur les métiers du numérique, ainsi que des sessions de coaching et conseils d’orientation.
  • J’ai été bluffée par l’accueil, l’encadrement et les moyens humains et financiers mis en place pour accueillir nos enfants. Ils ont vraiment été pris au sérieux.
    Maman de Nykou, élève de 3ème, à propos du stage
  • Je veux être développeur et créer de nouvelles machines automatiques. J’ai toujours été intéressé par les langages comme Python et avec ce stage, j’en ai découvert de nouveaux.
    Nykou, élève de 3ème à propos du stage
  • J’ai trouvé ce stage très intéressant et enrichissant, j’avais une idée très vague du domaine dans lequel je voulais travailler, c’est un peu plus clair maintenant. C’est une réelle chance pour nous d’avoir eu ce stage, pouvoir découvrir des personnes de ce milieu pour nous éclairer sur la vraie vie en société. Merci beaucoup !
    Un élève de 3ème du collège Boris Vian à Paris à propos du stage
  • C'était mon premier stage et il m’a beaucoup apporté surtout sur la communication et le travail d'équipe et aussi sur le monde professionnel.
    Un élève de 3ème du collège Paul Eluard à Nanterre à propos du stage
  • C'était très enrichissant et intéressant, ce stage nous ouvre des portes pour des futurs métiers.
    Un élève de 3ème du collège Paul Eluard à Nanterre à propos du stage
  • Je ne savais pas trop quel métier je voulais faire, je suis sûr maintenant.
    Un élève de 3ème du collège Michelet à Saint-Ouen à propos du stage
  • J’ai appris beaucoup de choses, comment fonctionne l’entreprise et les différents métiers. J’ai pu un peu plus savoir ce que je ferai plus tard.
    Un élève de 3ème du collège Paul Eluard à Nanterre à propos du stage
Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En navigant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
Fermer